Humilité...




























bon pour cause de travaux, je squatte chez des potes plutôt sympas qu'ont une grande baraque à la campagne ; ce matin je suis peinard en train de bosser et les personnes chargées de l'entretien se pointent, la meuf bidouille, le mec bidouille en tournant autour de moi et en zoolant mon ordi mini, mon autre joujou de chez steve et les deux trois trucs qui trainent sur la table ; n'y tenant plus il se lance, demande des explications sur le matos, gentiment, "à la télé, ils ont dit que les iPhone ça explosent à la gueule des gens..." "ah ouais ? bah je vais me méfier, alors..." "et ça c'est quoi ? c'est bizarre jamais vu ça sur un pc", bon je réagis pas à l'insulte et jette un oeil au truc qu'il me montre derrière mon écran, "ah ça... c'est une bombonne de gaz inerte sous pression pour éviter que le vin s'oxyde une fois la bouteille ouverte, rien à voir avec mon mac" et je démonstrationne avec quelques giclettes de gaz... bon le mec se rend compte qu'il a un peu l'air con et lâche un peu revanchard "et sinon vous faites quoi dans la vie ?" "oh là, des trucs dans le marketing et la communication..." et là ça fuse, tu croyais quand même pas que j'allais m'en sortir comme ça "ah ouais ? bah y'a pas de sot métier comme on dit, hein, y'en faut pour tous les goûts...", j'ai souri...