De La Valeur Des Hommes...

alors des fois les gens sont très cons, et pas besoin de pas figurer sur les organigrammes des multinationales pour ça hein... au contraire même je dirais ! pour faire court, j'ai un pote plutôt beau gosse, bien foutu, plutôt bon voire très doué et très compétent dans son domaine (comme tous mes potes en fait, enfin à une ou deux exceptions près, mais faut bien confirmer les règles pas vrai !), avec des titres de champions du monde et tout, enfin bref un cador ! eh ben le gars, marié avec une gonzesse plutôt pas mal, gros seins, blonde, épilée (il paraît), presque parfaite quoi à deux ou trois détails près que les convenances m'interdisent d'énumérer ici, qui lui a donné deux filles dont une magnifique que t'as envie de la foutre au couvent direct jusqu'à ses 25 ans voire 32 et l'autre plutôt trop câblée qui forcément te fait penser que l'autre l'est pas autant, mais que la nature fait heureusement pas trop mal les choses ! eh ben mon pote forcément avec tout ça il a une belle-mère et un beau père... logique tu me diras, si la belle famille a pas trop pris l'avion ces derniers temps pour des destinations tiers-mondiste qu'en toute logique t'aurais plutôt envie de rejoindre à la nage, voire à la rame si t'es trop fainéant ! bref, donc, bon, alors, le beau-père cadre disons bien placé, voire trop haut pour ses courtes vues sur l'échelle d'une grosse boîboîte, le genre de mec à avoir fait des trucs à Yvette pendant sa scolarité d'ado postpubère tu vois... nan tu vois pas ? normal la rue d'ulm ça doit pas plus te parler, enfin bref... donc le beau-père avec ses potes, tu vois, enfin les gens qui sont persuadés que compétences et talents riment avec diplômes, bon à leur décharge c'est ce qu'on leur fait croire et comme z'ont pas trop l'esprit critique les endoctrinés on peut pas trop leur en vouloir au fond, bon bah pour ce genre de mec en fait, la valeur d'un homme équivaut grosso merdo au chiffre qui apparaît tous les mois en bas de sa fiche de paie. Ah oui faut savoir que pour ce genre de mec, y'a pas d'autre issue dans la vie que le salariat hein ! dans le meilleur des cas il hérite du poste d'un pote qui vient de prendre le poste d'un autre pote ! et dans le pire se fait virer parce qu'il a mené à la faillite un groupe centenaire qu'il avait surtout pas créé, mais il s'en fout puisqu'il y a bien un de ses potes qui lui trouvera un autre job, pis dans le pire des cas ses jetons de présence suffiront bien à nourrir bobonne hein ! bon bref, je disais donc le grand diplômé forcément mon pote, qu'est tout sauf con, qu'a tout le temps bossé, plutôt bien logé et nourri sa fille et ses p'tites filles, bah mon pote il le considérait pas trop, quoiqu'il fasse... jusqu'à ce que mon pote, grâce à ses compétences plutôt hors du commun, et une réputation plus qu'excellente soit recruté pour un poste plutôt sympa pour lequel comble d'ironie on va le payer certainement 2 ou 3 fois plus que son beau-père !!! et là ! tu le crois si tu veux, mais tu vas le croire, bah d'un coup mon pote, c'est un dieu ! bah ouais ! l'idiot est idiot mais parfois l'idiot est logique... alors comme mon pote bah il va palper sévère pendant un certain nombre d'années lumière maintenant, bah l'autre il courbature autant qu'il peut... toi chais pas mais moi ça me donne presque envie de rire jusqu'à la nausée...